Subsides

Saviez-vous que les différents pouvoirs publics investissent à vos côtés dans les connaissances linguistiques de vos travailleurs ?
Non ? Alors vous ignorez probablement aussi que votre fonds sectoriel peut soutenir financièrement votre entreprise. Ou qu’il existe des subsides destinés aux travailleurs allophones.

Vous désirez savoir combien vous pouvez économiser sur vos cours de langue ? Ou vous avez d'autres questions, par exemple sur les possibilités de subsides pour vos traductions ?

Demandez conseil à nos spécialistes des subsides.
 

Subsidies


 

Wallonie

Fonds sectoriels

Les employeurs et/ou les syndicats soutiennent également leur secteur en proposant un vaste choix de formations. L’IFP aiguise les compétences des travailleurs de l’industrie alimentaire. Le FFC poursuit le même objectif pour le secteur de la construction. Votre secteur propose-t-il des aides financières ? Pour le savoir, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous aideront volontiers.

Bruxelles

Interventions pour des cours de langue

La Région de Bruxelles-Capitale soutient les petites et moyennes entreprises via l’organisation de formations linguistiques. Les employeurs peuvent bénéficier de subsides à concurrence de 50 % des frais de la formation, et l’intervention de la Région est plafonnée à 5 000 euros. Pour plus de détails, surfez sur le portail des subsides de la Région de Bruxelles-Capitale.

Flandre

Le « KMO-portefeuille »

Le « KMO-portefeuille » (portefeuille PME) a été adapté par le Gouvernement flamand à compter du 1er mai 2016. Là où les PME flamandes bénéficiaient chaque année d’un maximum de 2 500 euros de subsides pour leurs formations, ce montant annuel s’élève à présent à 10 000 euros pour les petites et 15 000 euros pour les moyennes entreprises. Vous trouverez toutes les informations nécessaires à ce sujet sur www.kmo-portefeuille.be.

Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à contacter Peter Vaes. Il vous apportera aide et conseils en la matière.

E-mail : petervaes@elanlanguages.com
Tél. : 011/79 05 15

Flandre

ERSV

Besoin d’une formation ?
Le néerlandais sur le lieu de travail pour vos travailleurs allophones ou la traduction d’une brochure d’accueil ? L’ERSV soutient la mise sur pied d’un plan de diversité à la mesure de votre entreprise.