Historique

Au début des années 1990, trois entrepreneurs passionnés par les langues créent un fournisseur de services linguistiques complet destiné aux entreprises : cours de langue, traductions et interprétariat. Près de 25 ans plus tard, ElaN Languages est devenu un acteur incontournable dans le paysage linguistique professionnel. L’entreprise possède des bureaux à Bruxelles, en Flandre, en Wallonie, aux Pays-Bas, en France et en Russie. Elle s’appuie sur 40 collaborateurs salariés et un réseau de 1800 free-lances. Sans jamais se départir de l’esprit d’innovation qui la caractérisait à ses débuts.

Les débuts

Wim Vanschooren, qui travaille encore après les heures de bureau comme traducteur indépendant pour quelques PME des environs, fonde ElaN Languages comme hobby. En septembre 1990, ElaN Languages acquiert la forme d’une société grâce au concours d’Eric et Peter Vaes, à l’époque tous deux actifs dans l’enseignement.

Les débuts
La qualité paie

La qualité paie

ElaN récolte les fruits de ses services haut de gamme : en 2000, l’entreprise reçoit le label de qualité Qfor pour les organisations de formation.

Qfor

Et… action !

ElaN Filmavonden voit le jour. Ce cinéclub accueille chaque lundi des clients d’ElaN et des amateurs de cinéma au TheRoxyTheatre de Beringen pour visionner un film issu du circuit non commercial. 

Et… action !
From Russia with love

From Russia with love

Une deuxième succursale étrangère ouvre ses portes à Moscou. Avec ElaN Russia, le bureau de langues s’installe sur un des marchés connaissant une des plus fortes croissances au monde.

Des traductions d’excellente qualité

En 2008, ElaN Languages est la première entreprise en Belgique à recevoir le label de qualité européen EN 15038, un peu l’équivalent de la norme ISO mais pour les services de traduction.

Des traductions d’excellente qualité
De l’autre côté de la frontière linguistique

De l’autre côté de la frontière linguistique

ElaN élargit son offre de services en Belgique en ouvrant des succursales à Bruxelles et à Louvain-la-Neuve. L’entreprise souhaite ainsi répondre aux besoins linguistiques d’un nombre croissant de clients en région bruxelloise et en Wallonie.

20 bougies !

ElaN Languages fête ses vingt ans en grande pompe.

20 bougies !
ElaN 2.0

ElaN 2.0

ElaN mise résolument sur l’offre de services numériques. Le lancement de la plateforme en ligne MyElaN propose une solution pratique et conviviale à chaque question linguistique. De la demande d’offre au suivi de projets de traduction en passant par les cours de langue.  

Vers les Pays-Bas

ElaN goes Dutch. ElaN Pays-Bas est créée le 1er août 2013.

Vers les Pays-Bas